Le collagène et la peau!

Le collagène et la peau!

Septembre 2022 focus  « belle peau » - article 1: Le collagène et la peau!

La texture  de notre bouillon d'os artisanal n'est pas  sexy: visqueuse et gélatineuse.  Pourtant,  c'est un gage de qualité  et vous indique que vous retrouverez du collagène ! Tout le monde parle du collagène mais c'est quoi et pourquoi est-il si important pour notre peau?

Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps. Elle se trouve au cœur de « la peau, des cartilages, des tendons, des ligaments… » indique « Passeportsanté »   qui souligne qu’il « représente de 30 à 35 % des protéines totales de l’organisme et assure la cohésion, l’élasticité, et la régénération de tous ces tissus. »  Nous en avons tous besoin et le collagène diminue avec l’âge. 

Voici deux astuces pour améliorer notre production de collagène en plus de prendre du bouillon:

  1. L’hydratation est indispensable pour booster la production de collagène. « Plus la peau est hydratée, plus cela favorise le développement du collagène et de l’élastine » . Pour une peau hydratée, buvez beaucoup d’eau, consommez des aliments riches en eau et hydratez-là avec un bon produit cosmétique. Ce mois-ci mon bouillon propose le pack « bien avec et dans sa peau » avec la brume Ydrosia.  
  1. Réduire le sucre! Il est presque aussi mauvais que la cigarette pour la peau. Il s’attache de façon permanente au collagène présent dans la peau grâce à un processus appelé glycation. Lorsque le collagène est alourdi par le glucose, il devient moins souple, ce qui donne une peau terne, sèche et accélère le vieillissement. Pour éviter ces effets sur la peau, réduisez le sucre blanc raffiné.

 

 source: https://crystal-bien-etre.com/lire/dossiers-bien-etre/collagene-53.html