Conseils d'Antoinette
Nos grands-mères ne se trompaient pas quand elles insistaient à nous servir du bouillon pour le souper.
Les os et les cartilages, lorsqu'on les fait bouillir pendant plusieurs heures libèrent un certain nombre de minéraux, d'acides aminés et des protéines structurelles telles que le collagène.
Un approvisionnement régulier de ces nutriments peut maintenir notre corps en bonne santé et aider à repousser les maladies.
Nous avons sélectionné 5 bonnes raisons de consommer du bouillon d'os selon JeClicNaturel... mais il y a tellement à raconter sur le sujet! Si ça vous intéressé, il y a toujours le livre le "Bouillon d'or"!
Les études sur la gélatine se sont malheureusement arrêtées dans les années 60, lorsque l’industrie agroalimentaire a développé les premiers exhausteurs de goûts, et qu’on a pu remplacer la gélatine par des gélifiants synthétiques.
L’excellente et nourrissante soupe de légumes au bouillon de poule maison s’est alors peu à peu vue remplacée par une version lyophilisée, qui n’en avait plus que l’aspect, (et encore) et dont tous les principes nutritifs étaient remplacés par des composés chimiques douteux...
Pour une alimentation saine et équilibrée, ne tardez donc plus à intégrer le bouillon maison dans votre cuisine.
Laurence Fischer et Céline Toucanne vous font découvrir les secrets du bouillon. Tout en explorant le fonctionnement des intestins, l'ouvrage vous dévoile ce qu’il faut savoir sur le bouillon, de sa préparation dans les règles de l’art à sa conservation en passant par l’association vertueuse avec la lacto-fermentation.
Sans oublier de vous livrer les meilleures recettes afin de vous donner envie de l’introduire dans votre alimentation quotidienne.