Histoires de bouillon
Antoinette Godin est en train d’étudier à l’École d’Alimentation Vivante & Durable (EAVD) et avec son concept de bouillon y collabore comme Aquaconscience.
Elle fréquentes aussi à un groupe de femmes entrepreneurs, notamment dans le domaine du Kombucha, un groupe de super executive women désireuses de créer un monde meilleur ! Pour ce faire, elle a remis au goût du jour le fameux bouillon, testé avec l’eau issue du système BWI que je conseille depuis 15 ans.
Antoinette Godin : Oh, je suis une maman épanouie qui adore la Vie, se sentir vivante, bouger, rencontrer des gens, se passionner pour la Nature et l’Art.
J’ai voulu apporter ma petite “part de colibri” pour un monde plus sain en reprenant le concept de bouillon, version traditionnelle, comme celui de notre grand-mère, mais préparé avec une eau de qualité supérieure, l’eau d’Aquaconscience.
Notre concept a remporté le prix Triodos du Greenlab 2019. Après deux ans à avoir mijoté pour trouver un atelier adapté, j’ai enfin trouver un endroit à Bruxelles pour installer dans les mois prochains “mon bouillon”, c’est le nom du projet.
Antoinette Godin : mon bouillon met le bon vieux remède de grand-mère fabriqué avec une optique d’économie circulaire. J’utilise des carcasses de viande bio récupérées directement dès ateliers de découpe et essaie de traiter les déchets organiques au maximum.
Le bouillon se boit comme une tisane et c’est plein de nutriments et notamment de collagène. mon bouillon s’est donné comme mission de vous apporter le meilleur des bouillons pour un moment de réconfort qui fait du bien au corps!
En particulier, le bouillon d’os qui doit mijoter très longtemps afin d’extraire le meilleur des os. Nos grand-mères le connaissaient bien et en faisaient régulièrement en louant ses vertus : un bouillon répare nos intestins, reminéralise le corps et réconforte!
Antoinette Godin : Le bouillon phare de mon bouillon est celui à base de carcasses de poulets biologiques avec des bons légumes et des épices. Nous utilisons, en petite quantité, du gros sel marin. Il est filtré afin de mieux le conserver au frigo. Tu peux le déguster soit en boisson tout au long de la journée, soit comme base d’un bouillon-repas en y incorporant légumes frais et nouilles, soit comme base culinaire pour réussir ton risotto!
Antoinette Godin : Oui, c’est d’abord un choix pour mon eau à moi et je l’ai testé pour mes bouillons. Je regarde les possibilités pour installer le BWI professionnel direct flow, directement dans l’atelier.
Antoinette Godin : C’est d’abord pour une question de santé que je me suis intéressée à l’eau de qualité. J’étais déshydratée !
Conseillée par Aquaconscience, j’ai refait des tests après avoir bu l’eau de Christine et tout a changé ! Je parle d’une hydratation intra-cellulaire profonde et essentielle pour mon bien-être. Je ne peux plus boire une autre eau dorénavant !
Si j’oublie ma bouteille d’eau, je retourne chez moi ou je patiente … Impossible de boire autre chose.
Source : Article de Aquaconscience